La durée de votre emprunt de sci en fonction de votre historique
En dépit des prêts sans apport qu’elle offre à sa clientèle, la société civile immobilière est une structure qui permet à ces abonnés de transférer leurs biens immobiliers entre membres de la famille. Mais avant tout acte, il est nécessaire de posséder le bien proprement dit, ce qui implique souvent de faire de prêt immobilier auprès des banques. Quelle est la durée d’un emprunt immobilier à la SCI ? C’est sur ce sujet que tente de vous éclairer cet article.
Plan de l'article
Quelle est capacité d’emprunt pour une société civile immobilière ?
La capacité d’emprunt de la SCI est généralement définie suivant les ressources immobilières de ses associés et partenaires d’affaires. C’est l’échelle à laquelle s’observe l’intérêt d’obtenir un prêt pour une Société Civil Immobilière. La banque ne s’en tient pas uniquement à la situation de chaque associé de façon particulière ou distincte. C’est plutôt la capacité de financement commune de l’ensemble de ces associés qui est mis en jeu. C’est en fonction du montant que vous êtes capable de réunir entre associés que sera défini le prêt qui sera accordé à la société civile immobilière. Ainsi donc, les sociétés immobilières aux situations financières moins avantageuses pour leurs associés, en particulier ceux qui supportent déjà les mensualités d’autres prêts ne seront pas totalement un frein à l’obtention du crédit . En outre, la banque peut prendre en compte les ressources financières de la société elle-même. Si cette dernière est au préalable propriétaire d’un bien immobilier quelconque, les loyers perçus en cas de location seront pris en compte pour l’attribution du prêt contracté. De même, les loyers du bien immobilier qui seront acquéris peuvent également être pris en compte si celui-ci est destiné à la location. L’éventualité d’un non paiement de certains loyers n’est pas tout à fait négligeable dans ces conditions.
A voir aussi : Comment obtenir rapidement un crédit immobilier ?
Quel est le taux d’emprunt attribué pour une société civile immobilière ?
Aucun taux particulier d’emprunt n’est vraiment défini pour une société civile immobilière qui contracte un prêt. Pour la SCI ou pour l’un de ces associés, le taux peut être fixe ou variable selon la nature du prêt. Il se définit généralement en fonction des différents éléments qui sont en lien étroit avec la situation financière des associés. Toutefois, retenez qu’une SCI ne peut en aucun cas bénéficier des prêts subventionnés par l’État français. De ce fait, vous ne pouvez demander un prêt à taux d’intérêt nul ou même un prêt financier dans le cadre d’un plan épargne logement particulier ou commun.
A lire également : Le report d’échéance : de quoi s'agit-il
Quelle durée de prêt peut être accordée à une société civile immobilière ?
Que ce soit pour les différents associés ou pour la société elle-même, il est offert la possibilité de faire un prêt à échéance plus ou moins longue. Par exemple, vous pouvez souscrire à un prêt pour SCI sur une durée de 25 ans, voire même 40 à 50 ans. Cependant, retenez que plus la durée du crédit sera longue, et plus le taux d’intérêt de la banque aura tendance à augmenter. Ceci s’établira corrélativement au montant total des intérêts annuel enregistré. À l’inverse, il est également important de considérer le poids des mensualités totales du crédit immobilier que la société aura contracté. La règle est plutôt simple, plus la durée du crédit sera faible, plus les mensualités seront élevées. Vous devez donc savoir définir votre prêt ainsi que la durée sur laquelle il vous faudra la rembourser.
Quelles sont les formules de prêt possible pour une société civile immobilière ?
En dépit du prêt immobilier classique, il est donné à une société civile immobilière la possibilité de souscrire à un prêt immobilier avec possibilité de remboursement in fine. Cette fonctionnalité ne prend en compte que le remboursement des intérêts de l’emprunt durant la période du prêt. Dès l’échéance du contrat, elle rembourse entièrement la somme qui lui a été prêtée. Tout comme chacun des associés, si la SCI contracte un prêt immobilier indépendant, elle a la possibilité de revendiquer l’application d’une clause suspensive de crédit. Ainsi, n’ayant pas obtenu de prêt bancaire, celle-ci pourra renoncer à l’achat du bien immobilier si elle le désire. Ce renoncement se fera obligatoirement sans pénalité tant qu’il intervient dans le délai convenu avec le Vendeur.