Quelle ville a le meilleur rendement locatif ?

L’immobilier est un domaine qui intéresse beaucoup d’investisseurs en raison de son rendement. Afin de pouvoir réellement profiter d’un tel investissement, vous devez faire attention à plusieurs critères, dont les villes où la demande est élevée avec un meilleur rendement locatif. À cause des variations observées sur le marché de l’immobilier, cette tâche peut être difficile. Voici pour vous un guide qui présente les villes qui ont un meilleur rendement locatif.

Toulouse

Toulouse fait partie des villes avec un rendement locatif élevé. Cela s’explique par la présence de plusieurs entreprises et de diverses universités. Ces dernières accueillent chaque année près de 100 000 étudiants. Ces conditions favorisent les investissements immobiliers. En dehors du cadre de vie qui est agréable, la ville rose dispose des infrastructures pour le transport des biens et des personnes. Les différentes lignes de métro en sont une illustration.

A voir aussi : Investir dans la location saisonnière : est-ce une bonne idée ?

Remarque : Un logement à proximité des entreprises, des commerces, des lignes de transports ou des écoles peut vous faire gagner 3100 euros le mètre carré sur une année. Pour info, les lois Pinel, Denormandie et Malraux sont applicables pour les investissements immobiliers au sein de Toulouse.

Rennes

L’évolution des profits dans la ville de Rennes à propos des investissements locatifs attire l’attention de plus d’un. Tout comme à Toulouse, Rennes est une ville estudiantine, car elle est le siège de nombreuses écoles et universités. Le dynamisme observé au sein du secteur locatif fait que beaucoup d’investisseurs affectionnent l’idée d’acheter des maisons et les transformer en appartement meublé.

A lire également : Achat immobilier : comment financer ?

Le rendement locatif de la ville est en moyenne 3000 euros par mètre carré au cours d’une année. Quant au loyer moyen par mètre carré, il s’élève à 11,3 euros.

Lille

Lille regorge de beaucoup d’atouts qui influencent l’investissement locatif. En premier lieu, Lille est la quatrième métropole française devancée par les villes comme Lyon, Paris et Marseille. Son activité économique, qui est l’une des plus florissantes de l’Europe, constitue également un avantage pour un investissement locatif. La demande en logement est accentuée aussi par les étudiants.

Un investissement locatif à Lille peut vous faire rapporter (en une année) 2800 euros en moyenne pour un mètre carré. Soit 13,2 euros par mètre carré. Les lois éligibles à Lille sont les lois Malraux, Denormandie et Malraux.

Nantes

La proximité de Nantes avec Paris (2 h par TGV) et la côte Atlantique rendent toujours plus attrayants les investissements locatifs. Il y a également la densité de l’environnement, la performance des transports, le patrimoine et la présence de plusieurs touristes qui ont un impact sur le rendement locatif dans la ville des Ducs de Bretagne.

La ville connaît chaque année une forte demande de logement et cela ravit beaucoup les investisseurs. Sur une année, un propriétaire d’appartement peut rentabiliser environ 3200 euros pour un mètre carré.

Les lois mentionnées au niveau de Lille et de Toulouse sont également présentes à Nantes.

En définitive, plusieurs villes présentent de nombreux avantages pour un meilleur rendement locatif. À vous de choisir parmi les villes comme Toulouse, Rennes, Lille, et Nantes, celle qui répond à vos critères d’investissements.

Comment s’assurer d’obtenir le meilleur rendement locatif ?

Se renseigner sur les villes qui présentent le meilleur taux de rentabilité locative est loin d’être suffisant pour réaliser le meilleur investissement. Le choix du bien et l’obtention d’un crédit immobilier au meilleur taux en sont le parfait exemple. Voilà pourquoi nous ne saurions que trop vous conseiller de cliquer sur ce lien https://imavenir.com/investissement-locatif-cle-en-main/. Vous y découvrirez toute une équipe de professionnels spécialisés dans l’investissement locatif clé en main. 

Ils seront en mesure de vous conseiller et de vous accompagner du début du projet jusqu’à la gestion des locataires en place. Ils pourront notamment :

  • vous conseiller sur le statut d’investissement (loi Pinel, loi Malraux, loi Denormandie, …)
  • vous guider pour l’obtention d’un crédit
  • calculer la rentabilité locative
  • trouver un bien correspondant à vos critères de recherche
  • vous représenter chez le notaire pour la signature du compromis et de l’acte de vente
  • rechercher des locataires et constituer les dossiers locatifs
  • effectuer les états des lieux d’entrée et de sortie
  • gérer la récupération des loyers, l’envoi de quittance 

Comme vous le voyez, leurs missions sont multiples. Tout cela vous fera gagner un temps considérable (en moyenne 250 heures), sans compter que le stress sera bien moindre. Le tout combiné avec une meilleure gestion de la situation, la rentabilité locative n’en sera que meilleure. 

Il faut parfois savoir déléguer certaines tâches à des professionnels pour que cela soit mieux géré. Rien que sur le fait de trouver un bien qui réponde à vos besoins et à ceux de vos  futurs locataires, c’est déjà une démarche primordiale. S’appuyer sur des professionnels qui savent où chercher et qui seront en mesure de vous expliquer la faisabilité de votre projet est véritablement une clé majeure dans la réussite de votre investissement locatif. Il serait dommage de passer à côté, vous ne trouvez pas ? 

vous pourriez aussi aimer